LIVRAISON

tous nos emballages pour vos expeditions sont issus du recyclage .Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

4.1 Modalités de livraison

Vos articles commandés vous seront livrés dans un délai de 2 jours à partir de la date du jour de votre commande. par les services de la poste en colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature . il appartient à l'acheteur de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en terme de taille et de volume, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d'accès au lieu de livraison. L'impossibilité pour les transporteurs de livrer à la date convenue les produits, en cas d'absence de l'acheteur ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires et/ou à annulation de la commande par http://www.apsara-france.com  . Les marchandises expédiées voyagent aux risques et périls du destinataire qui doit émettre, le cas échéant, toute réserve auprès du transporteur à réception de colis suspects ou endommagés (conformément à l'art. 105 du code du commerce). Toute réclamation concernant une livraison (erreur de référence, produit défectueux) n'est recevable que dans un délai de 8 (huit) jours à compter de la date de réception de la marchandise par le client. Passé ce délai, aucune réclamation, ni aucun retour ne sera accepté.

4.2 Réception et réclamations

L'acheteur doit procéder, lors de la livraison, à tous examens nécessaires pour déceler les éventuels avaries, manquants, défauts ou autres vices apparents ou non-conformité des produits livrés à sa commande. L'acheteur doit notamment vérifier l'état des emballages, le nombre de colis et les produits dans leurs quantités, leurs références, leur état et leurs caractéristiques.

En cas de réclamation, l'acheteur devra contacter les services du transporteur. Sous peine d'irrecevabilité de sa demande, l'acheteur devra :

- Porter sur le bon de livraison les réserves précises et motivées en cas d'avaries ou de manquants, les réserves générales du type « sous réserve de déballage » étant insuffisantes,